Yassine Bounou ne veut plus du FC Gérone, relégué en Liga 2

15 juin 2019 - 09h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Yassine Bounou veut quitter son club actuel du FC Gérone qui disputera l’année prochaine le championnat espagnol de deuxième division (Liga 2). Des discussions pourraient être menées avec les dirigeants de son club en vue d’un départ lors du mercato estival.

D’après les médias espagnols, le gardien du Maroc ne souhaite pas poursuivre son aventure au sein du club espagnol qui vient de descendre en Liga 2 avec Huesca et Rayo Vallecano. Si une décision devait être prise cependant, elle le serait après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui doit débuter la semaine prochaine en Egypte.

Avec une clause libératoire de 5 millions d’euros, celle-ci ne devrait pas poser de problème aux prétendants en Espagne, en Angleterre mais, aussi, en Turquie, précisent les mêmes sources qui ne citent toutefois pas de propositions concrètes.

Quoi qu’il ne soit, il est quasiment acquis que le gardien marocain changera de club l’année prochaine et, le FC Gérone ne devrait a priori par poser son véto et laisser l’un des meilleurs gardiens de la Liga.

Yassine Bounou avait rejoint le Club en 2016 après un contrat de 4 ans au sein de l’Athlético de Madrid, suite à un prêt du Real Zaragoza. Il avait ensuite prolongé son contrat jusqu’en 2021. Natif du Québec et disposant également de la nationalité canadienne, il avait fait ses débuts professionnels au sein de l’équipe du Wydad Casablanca avant de s’envoler en 2012 en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Yassine Bounou (Bono)

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.