Le père de Yassine Bahti reçu par le roi Mohammed VI

20 mai 2015 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le roi Mohammed VI devrait recevoir le père de Yassine Bahti, pilote marocain dont l’avion s’est écrasé la semaine dernière au Yemen, où le Maroc participe avec la coalition arabe menée par l’Arabie Saoudite à des frappes contre les rebelles houthis.

Le père de Yassine Bahti sera reçu par le monarque au palais royal de Rabat, après l’enterrement du pilote mort le 10 mai dernier au Yémen, d’après Al Yaoum 24.

Le défunt a été décoré à titre posthume de l’étoile de guerre, qui sera remise à son père par le souverain en personne. Une voiture a été mise à sa disposition pour le transporter vers la capitale.

L’homme est considéré dans le pays comme étant un "martyr de la nation". Des funérailles militaires ont été organisées en son honneur ce matin à la première base militaire de Salé.

Le jeune frère de Yassine Bahti qui purge une peine de prison a assisté aux funérailles de son cadet menottes à la main après avoir été autorisé à assister aux funérailles.

Les Forces Armées Royales avaient annoncé la semaine dernière la disparition d’un F16 marocain et de son pilote. Les FAR avaient même dépêché un commando au Yémen pour chercher le lieutenant disparu, avant que l’on annonce sa mort quelques jours plus tard.

Le corps du défunt a été remis lundi à l’armée marocaine suite à une médiation menée auprès des rebelles houtistes, par Jamal Benomar, ancien médiateur de l’ONU au Yémen,

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Salé - Décès - Yémen - Forces Armées Royales (FAR) - Yassine Bahti

Aller plus loin

Le Maroc envoie un commando au Yémen pour chercher le pilote disparu

L’état-major des Forces Armées Royales aurait dépêché plusieurs avions F16 équipés des dernières générations de radars pour ratisser la zone où le pilote et l’avion de combat...

Le Maroc perd un F16 et son pilote au Yémen

Le Maroc a perdu dimanche soir l’un de ses avions de combat F-16 au Yémen, où il participait aux opérations militaires de la coalition arabe menées contre les rebelles...

Mort de Yassine Bahti, pilote marocain disparu au Yémen

Le roi Mohammed VI a ordonné l’envoi d’un avion pour rapatrier le corps de Yassine Bahti, pilote du F16 marocain disparu au Yémen . L’identité du pilote marocain a été confirmée...

Enterrement de Yassine Bahti : permission de sortie de prison pour son frère

Une permission spéciale a été accordée au frère de Yassine Bahti pour qu’il puisse participer comme toute sa famille aux funérailles de son frère. Il est arrivé sous haute...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.