WAC-Horoya Conakry, le match à un milliard !

9 avril 2019 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir ramené un nul précieux de Conakry, le Wydad casablancais peut espérer un sacré pactole s’il parvient à remporter la victoire face au Horoya Conakry en match retour comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions africaine. Un milliard de centimes, ou 10 millions de dirhams, en jeu.

En Guinée, alors qu’il se déplaçait pour affronter le Horoya Conakry pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF, samedi dernier, le WAC a réussi à garder ses buts vierges, mais n’a rien marqué non plus. Par contre, ce nul leur donne un avantage dans la rencontre à venir et qu’ils joueront cette fois-ci à domicile. Ne leur reste qu’à s’imposer pour aller direct en demi-finale. Et ce n’est pas tout.

Selon Al Akhbar, une place en demi-finale donnerait droit au WAC à 8 millions de dirhams. Somme à laquelle on peut déjà ajouter quelque 1.6 million de rentrées en billets. Ainsi que les recettes publicitaires et autres donations de sponsors. 1 milliard de centimes donc à la clé en cas de victoire en ce match à venir qui aura lieu le samedi 13 avril prochain.

Le Tunisien Faouzi Benzarti, entraîneur du WAC, a affirmé : « Horoya Conakry est un adversaire qui est loin d’être facile. Ils ont joué un bon match à domicile. Ses joueurs ont des compétences exceptionnelles. Nous devons faire très attention lors de ce match retour. La confrontation ne sera sans aucun doute pas aisée ».

Ce dernier a en outre déclaré que ses joueurs ont scrupuleusement suivi ses directives lors du match aller et ont donc pu neutraliser leur adversaire et que ce bon résultat revient à sa « connaissance préalable approfondie du Horoya ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.