Le Wydad champion du Maroc

5 juin 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Wydad Casablanca vient d’être sacré champion du Maroc pour la vingtième fois de son histoire. Le WAC a 6 points d’avance sur le Raja, son éternel rival.

C’est après avoir battu l’OCK sur un score sans appel de 4 à 1 lors d’un match comptant pour la 28ème journée de la Botola que le WAC assure son sacre de champion du Maroc. Le club dispose maintenant de 58 points, alors que celui qui le talonne, le Raja, en a 52.

Lors de ce match, les buts ont été inscrits par Zouheir Moutaraji, double buteur, à la 16ème et à la 30ème minute, par Mohamed Nahiri (42e) et par Badii Aouk à la 30ème minute. Le but de l’OCK a été marqué par Reda El Hajhouj (un ancien du WAC) à la 78ème minute. Ce match s’est joué au Complexe Mohammed V de Casablanca, fonctionnel à nouveau après plusieurs mois de rénovations. ... et surtout beaucoup de plaintes…

A savoir que le RCA est garanti d’être second du champion, avec ses 52 points, loin devant les clubs qui le suivent, le Hassania d’Agadir et l’OCS. Il reste encore un match à jouer pour plusieurs équipes, mais les deux premiers sont néanmoins déjà connus.

A noter également que le WAC a été champion du Maroc cinq fois avant la fondation de la Fédération royale marocaine de football, cela de 1948 à 1951 d’affilée puis en 1955. Et les 15 autres sacres ont été remportés après (1957-1966-1969-1976-1977-1978-1986-1990-1991-1993-2006-2010-2015-2017-2019).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca - Olympique Khouribga

Aller plus loin

LDC de la CAF : le Wydad résiste à l’USM Alger

Le Wydad de Casablanca a tenu tête à son adversaire l’USM Alger (1-1), ce samedi, lors de la 1ère journée de la phase de poule de la Ligue des champions de la Confédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...