Walid Cheddira : « Jouer au Mondial contre l’Espagne a été une expérience unique »

26 mai 2023 - 10h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Walid Cheddira, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022, réalise une saison incroyable avec déjà 22 buts au SSC Bari en Serie B italienne. L’attaquant marocain se prépare pour les Play Off pour monter en Serie A, qui démarrent le 29 mai.

Le Mondial au Qatar a été une expérience unique et « extraordinaire » pour le joueur de 25 ans. « Je ne l’aurais jamais cru (rires, ndlr)… Mais, comme je le dis toujours, grâce au travail acharné et avec de la volonté, je sais que j’atteins des objectifs que je n’aurais même pas imaginé au début. Je rends toujours grâce à Dieu, aux personnes qui me sont proches et je continue toujours à travailler dur », a déclaré Walid Cheddira dans un entretien à Marca.

Et d’ajouter : « C’était une émotion formidable. Parce que jouer pour ton pays, le Maroc, dans une Coupe du monde, c’est quelque chose de vraiment extraordinaire. Et puis de voir le résultat qu’on a apporté au Maroc… c’était encore plus incroyable, donc je suis vraiment très heureux. C’était une émotion unique ».

À lire : Maroc ou Italie : comment Walid Cheddira a fait son choix

Cheddira a fait ses débuts en Coupe du monde contre l’Espagne, en huitièmes de finale. « Apparaître soudainement dans un match comme celui-là, était quelque chose de vraiment unique. Je me souviens de chaque petit détail de ce match… L’Espagne et le Maroc ont une grande histoire. Ils sont séparés par le détroit de Gibraltar, donc ils sont très proches et on peut dire que c’était presque un derby », détaille le joueur.

L’international marocain se prépare avec son équipe, le SSC Bari, club de deuxième division italienne, pour une montée en Serie A. « Nous sommes prêts et nous devons nous entraîner au maximum pour préparer ces matchs essentiels. Nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes […] pour réaliser ce grand rêve », assure-t-il. Le jeune attaquant a déjà marqué 22 buts cette saison, la meilleure performance de sa carrière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Italie - Walid Cheddira

Aller plus loin

Walid Cheddira domine la Serie B avec 14 buts

Walid Cheddira est au top de sa forme en championnat italien avec des performances qui attirent la curiosité de nombreux clubs européens. Samedi, il a marqué son 14ᵉ but face à...

Le Marocain Walid Cheddira élu joueur du mois en Serie B

L’international marocain Walid Cheddira vient d’être récompensé pour ses prouesses depuis le début de saison avec le SSC Bari, club italien de deuxième division (Serie B). Il a...

Maroc ou Italie : comment Walid Cheddira a fait son choix

Convoqué pour la première fois en sélection nationale par Walid Regragui dans le cadre des préparatifs de la dernière Coupe du monde, l’international marocain Walid Cheddira a...

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.