Des vols vers le Maroc au départ de l’aéroport de Marseille

15 décembre 2020 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’aéroport de Marseille-Provence a proposé 50 destinations pour les fêtes de fin d’année dont le Maroc. Royal Air Maroc (RAM) fait partie des 20 compagnies aériennes qui vont opérer ces vols.

En France, l’aéroport marseillais propose comme destinations "les principales métropoles", avec notamment Paris tous les jours (Air France et Vueling), Bordeaux (Air France, Ryanair et easyJet), Brest (Transavia et Ryanair), Caen (Air France et Volotea), Lille (Air France et Ryanair), Nantes (Transavia et Ryanair), Rennes (Air France et Volotea) ou encore Strasbourg (Air France et Volotea), rapporte Air Journal.
Air Corsica va opérer des vols à destination d’Ajaccio, Bastia, Calvi et de Figari.

En Europe, les destinations concernées par ce programme de vols sont : Bruxelles (Brussels Airlines et Ryanair), Madrid (Iberia et Ryanair), Luxembourg (Volotea), Amsterdam (Air France), Lisbonne (TAP Air Portugal et Ryanair), Londres (British Airways et EasyJet), Prague (Ryanair et Volotea), Bucarest (Ryanair) ou encore Istanbul (Turkish Airlines et Pegasus).

Côté Afrique, Royal Air Maroc (RAM) va opérer des vols vers le Maroc (notamment Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger). Les compagnies aériennes Tunisair et Nouvelair vont desservir la Tunisie (notamment Tunis). Ryanair et Ethiopian Airlines/ Air Sénégal et Air Austral vont respectivement opérer des vols vers l’Éthiopie (Addis-Abeba), le Sénégal (Dakar) et La Réunion.

L’aéroport Marseille-Provence propose par ailleurs des tests RT-PCR -avec résultats en 30 minutes- aux passagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Marseille - Destination

Aller plus loin

L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry propose plusieurs vols à destination du Maroc

À l’instar de plusieurs aéroports français, celui de Lyon Saint-Exupéry propose plusieurs vols à destination du Maroc pour la période des fêtes de fin d’année. À l’occasion,...

L’aéroport de Bordeaux propose de nouveaux vols à destination du Maroc

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac a proposé 34 destinations pour la fin d’année dont le Maroc. Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia figurent parmi les compagnies aériennes qui vont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...