La Royal air Maroc lance un nouveau vol Sao Paulo-Casablanca

29 septembre 2019 - 05h17 - Economie - Ecrit par : I.L

La Compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc (RAM), va ajouter un nouveau vol, Sao Paulo-Casablanca, à son portefeuille, a indiqué un communiqué de l’Agence de Presse brésilienne arabe (ANBA).

La RAM s’attend à lancer le nouveau vol en décembre ou en janvier. Il est le quatrième reliant Sao Paulo au Maroc. Selon le même communiqué, les Brésiliens peuvent également atteindre le Maroc avec deux autres vols au départ de Rio de Janeiro.

Avec ce nouvel itinéraire, la RAM portera à six le nombre total de vols reliant le Maroc au Brésil, chaque semaine. Cette décision, selon l’ANBA, intervient au moment où la RAM est sur le point de rejoindre l’Alliance aérienne, Oneworld, en mi-2020.

Présent à l’Expo Abav pour le Tourisme international au Brésil, du 25 au 27 septembre, la RAM, à travers son Directeur des Ventes, a informé les médias brésiliens de l’Accord Oneworld.

« Nous l’avons signé, mais nous devons maintenant intégrer les systèmes, le kilométrage, les données. Cela prend du temps, mais en juin, tout sera probablement connecté », a déclaré Luanda Cesar Alruiz, Directeur des Ventes de Royal air Maroc, qui précise par ailleurs qu’en rejoignant l’Alliance, « la RAM pourra se connecter aux autres escales au Brésil et en Amérique latine ».

Le Directeur des Ventes a toutefois relevé que l’Accord aiderait l’entreprise à se développer « beaucoup ».

« Depuis le vol de correspondance, les clients pourront facilement enregistrer deux bagages de 23 kg et emporter un article de poche de 10 kg. Par exemple, s’ils partent de Porto Alegre (RS) pour prendre le vol à Sao Paulo, les bagages seront inclus dans le prix final du billet, unique. Cela pourra réduire les coûts pour les passagers », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Brésil - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.