Etats-Unis : pensant qu’ils sont musulmans, ils foncent sur eux, 8 blessés (vidéo)

27 avril 2019 - 18h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un nouvel acte islamophobe aux Etats-Unis où un homme, un ancien soldat, a été arrêté par la police après avoir foncé délibérément sur des piétons avec sa voiture, pensant qu’ils étaient musulmans.

Agé de 35 ans, Isaiah Peoples, s’en est pris à cette famille uniquement sur « leur apparence », indiquent les premiers résultats de l’enquête révélés par la police de Sunnyvale, en Californie. L’homme est aujourd’hui poursuivi pour « crime motivé par la haine » et risque de nombreuses années de prison.

Citée par les médias locaux, dont CBS et CNN, la mère du suspect dit ne pas comprendre l’attitude de son fils et affirme « qu’il est un citoyen parfait ».

« De nouvelles preuves montrent qu’Isaiah Peoples a intentionnellement ciblé les victimes en fonction de leur race et du fait qu’il les croyait de confession musulmane », lit-on dans un communiqué du service de sécurité publique de Sunnyvale.

Parmi les victimes, on trouve un père de famille ainsi que ses deux enfants, une fille de 13 ans et un garçon de 9 ans. La jeune fille est actuellement dans le coma.

La défense du suspect, qui a été arrêté juste après le drame (voir vidéo en bas de l’article), envisage de demander des expertises psychiatriques pour son client qui souffrirait, selon eux, de stress post-traumatique après avoir servi dans l’armée américaine, notamment en Irak.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Racisme - Vidéos - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.