L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.
Une jeune femme a été écrasée et traînée sur 300 mètres par une voiture à Forest, en Belgique, car elle portait le voile. Récit !
Fatima Ziati, 33 ans, traversait un passage piéton lorsqu’une voiture s’est approchée. « Elle avait tout le temps de freiner, mais au contraire elle a accéléré et dévié vers nous. », raconte la victime au journal La Capitale.
« C’est comme si elle avait voulu nous balayer ! Ma sœur et moi avons eu toutes les deux le réflexe de nous accrocher au capot pour ne pas passer sous les roues ». La jeune femme est restée accrochée au milieu du capot à pleurer, à crier et supplier la conductrice « mais elle rigolait, avec un sourire satanique, comme si elle avait plaisir à faire ça ».
Sa sœur Salma, qui se trouvait à côté, a eu un peu plus de chance. Traînée sur 30 mètres, elle a réussi à se jeter sur le coté, mais elle « a aussi été blessée aux poignets et aux chevilles ».
« C’est un acte raciste, elle m’a foncé dessus car je porte le voile et elle riait », a dénoncé Fatima Ziati dans les colonnes du journal.
Les faits se sont déroulés le 21 octobre dernier et pour l’instant « la justice tarde à réagir » estime la victime. Cette dernière ne veut pas que l’acte reste impuni.
Ces articles devraient vous intéresser :