Italie : 2 ans de prison pour un Marocain ayant obligé sa femme à porter le voile

29 juillet 2010 - 15h45 - Monde - Ecrit par : J.L

Un Marocain résidant à Milan en Italie s’est vu condamné la semaine dernière à deux ans de prison ferme pour avoir interdit à sa femme de sortir sans le voile.

L’homme, âgé de 42 ans et père de deux enfants, aurait maltraité sa femme sous prétexte qu’elle aurait refusé de mettre le voile pour sortir de la maison.

Le couple, qui habitait dans les quartiers sud de Milan, avait eu une violente dispute le 9 juin dernier. Prenant peur, leurs enfants âgés de 6 et 9 ans avaient demandé secours à des voisins italiens, qui avaient appelé les carabinieris. Ces derniers ont arrêté le mari alors qu’il violentait sa femme âgée de 32 ans et enceinte de 6 mois.

C’est la troisième affaire du genre dont se saisissent les médias italiens, friands de tout ce qui touche au voile et à la liberté de la femme musulmane.

La première affaire concernait un Marocain de 35 ans résidant à Pavia qui avait été condamné en octobre dernier à 1an et 3 mois de prison pour avoir interdit à sa femme d’aller à l’université et l’avoir obligé à porter le voile.

Le deuxième cas s’est déroulé à Florence en mai dernier. Un Marocain également, âgé de 39 ans, a écopé de la même peine pour les mêmes raisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Faits divers - Droits et Justice - Milan - Femme marocaine - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.