Voici les internationaux marocains pistés par de grands clubs européens

31 mai 2020 - 18h00 - Sport - Ecrit par : I.L

En attendant le lancement du prochain mercato, plusieurs internationaux marocains sont dans le viseur de certains grands clubs européens. Hakimi, Mazraoui, Belhanda, Bounou, tous sont sur le départ vers d’autres clubs plus compétitifs.

Hakim Ziyech est le seul joueur marocain qui est déjà fixé sur son sort. Il est en route vers Chelsea, après avoir réussi à s’imposer à l’Ajax Amsterdam. Si pour le milieu de terrain, tout est fin prêt pour qu’il rejoigne le club anglais, rien n’est encore scellé pour ses autres coéquipiers, qui font l’objet d’une forte demande sur le marché, rapporte le quotidien Al Massae.

Bénéficiant désormais de l’intérêt de son sélectionneur, Achraf Kakimi du Borussia Dortmund devrait retourner au Real Madrid, son club formateur, après avoir passé deux années en prêt au Borussia Dortmund.

S’agissant de Noussair Mazraoui, arrière droit de l’Ajax Amsterdam, plusieurs clubs du Calcio veulent l’enrôler à l’instar du Milan AC, de la Lazio et de l’AS Roma qui seraient prêts à débourser la somme de 12 millions d’euros pour le jeune marocain.

Younès Belhanda, pour sa part, devrait faire son grand retour en France ou en Espagne. Évoluant en Turquie (Galatassaray), le milieu de terrain marocain se retrouve dans le viseur de l’AS Monaco et du Real Betis.

Quant à Yassine Bounou, la Turquie serait prête à l’accueillir à nouveau. D’après le même quotidien, le gardien numéro 2 du FC Séville est pressenti pour quitter la capitale andalouse et la Liga pour le championnat turc, au Fenerbache plus précisément.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Union européenne - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...