Les visas pour la Omra expirent le 31 mai prochain

10 mai 2022 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les Marocains désireux d’accomplir la Omra cette année, ont jusqu’à la fin de ce mois pour se rendre sur place. L’Arabie Saoudite a annoncé que les visas pour les pèlerins étrangers expirent le 31 mai prochain.

« Les personnes en dehors du royaume ont jusqu’au 15 mai pour demander un visa pour l’Omra, en coordination avec le ministère saoudien des Affaires étrangères », précise un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Par ailleurs, les étrangers peuvent demander des visas pour la Omra sur des plates-formes en ligne agréées, a précisé le ministère saoudien du Hajj et de l’Omra, ajoutant que les dates d’inscription pour le Hajj de cette année seront annoncées via les canaux officiels.

A lire : Omra : voici la liste des agences de voyages sanctionnées

Après deux années de restrictions de voyage liées aux Covid-19, l’Arabie Saoudite s’apprête à augmenter sa capacité d’accueil du Hajj à un million de pèlerins, afin de permettre au plus grand nombre de musulmans du monde d’accomplir leurs devoirs religieux.

Toutefois, quelques mesures seront prises pour la visite de la Grande Mosquée de La Mecque et la mosquée du prophète à Médine, souligne-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Visa - Omra

Aller plus loin

Il est plus facile d’obtenir le visa pour la Omra

En vue d’encourager un retour massif de pèlerins sur son territoire, l’Arabie Saoudite a décidé d’assouplir les conditions d’octroi du visa pour la Omra.

Omra : l’Arabie saoudite facilite l’entrée sur son territoire des Marocains

L’Arabie saoudite autorise les Marocains et les personnes d’autres nationalités détenteurs d’un visa Schengen à venir sur son territoire pour effectuer la Omra.

Arabie Saoudite : une plateforme pour faciliter les procédures de la Omra

Les pèlerins étrangers, dont les Marocains désireux d’accomplir la Omra cette année, pourront désormais s’inscrire sur une plateforme électronique instaurée par les autorités...

Ramadan : les Marocains ont du mal à trouver des places pour la Omra

Alors que les conditions d’entrée en Arabie Saoudite ont été assouplies depuis le 5 mars dernier, permettant le retour de la Omra, certaines difficultés sont apparues, sapant...

Ces articles devraient vous intéresser :