Quand des fils de bonnes familles séquestrent, violent et torturent à Casablanca

7 mars 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A Casablanca, deux fils de richissimes familles viennent d’être arrêtés par la police judiciaire. Ils auraient, pour jouer sans doute, séquestré et torturé un mendiant et kidnappé et exploité sexuellement pendant deux mois deux jeunes filles, dont l’une est ingénieure.

Le problème vient sans doute d’une croyance en ces milieux aisés. Il y a quelques semaines, une certaine Meriem affirmait au Huffpostmaghreb : « au Maroc j’appartiens à une classe dominante, mais aux USA je suis une immigrée ». Le terme « classe dominante » semble résumer ce que l’on voit proliférer au Maroc ces derniers temps…

En enquêtant sur l’affaire du mendiant séquestré et torturé dans une villa (l’un des jeunes enfants gâtés, et non le mendiant, a dénoncé les autres), la police judiciaire de Ain Chok a découvert que deux jeunes femmes étaient aussi victimes de ces criminels en mal sans doute de sensations fortes. A en croire Assabah, les deux femmes ont été kidnappées puis violées et filmées et dès lors exploitées sexuellement depuis plus de deux mois sous la menace de divulguer leurs vidéos.

L’enquête a débuté lorsqu’un complice, qui avait peur que le mendiant perde la vie car les deux autres accusés cocaïnomanes l’ont tabassé sous l’effet de la drogue, a décidé d’alerter la police. Les choses seraient allées trop loin. Ce complice est encore en cavale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un individu risque gros pour avoir violé une mineure en plein confinement

Un jeune homme de 23 ans a été déféré devant le parquet général compétent après son placement en garde à vue. Il est accusé d’avoir violé une mineure dans la localité de Sidi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.