Les vins mousseux en provenance du Maroc, d’Inde et du Japon connaissent un succès grandissant aux Pays-Bas. C’est ce qui ressort d’une enquête du site spécialisé Wereldbubbels.
Le domaine viticole "Les celliers de Meknès" produisent un vin mousseux 100% Chardonnay, d’une "couleur jaune paille, avec un goût légèrement beurré et dégageant une senteur fruitée, d’ananas et de caramel".
Sander Rooijakkers, directeur de Wereldbubbels, explique que le vin est de plus en plus apprécié par les Néerlandais. Et selon lui, la France a perdu depuis bien longtemps sa place de leader sur le marché du vin.
Cette popularité s’explique très facilement selon Rooijakkers : « Aux Pays-Bas, nous connaissons de plus en plus de pays et de nationalités. Les gens vont plus souvent visiter des endroits où ils n’allaient pas avant. Ouvrir une bouteille de mousseux de ces pays devient un agréable moment où l’on se souvient des vacances. Aussi, de plus en plus de gens originaires de pays lointains habitent ici. Quand des amis visitent leurs pays, ils aiment alors leur ramener une bouteille de vin. »
Ces articles devraient vous intéresser :