Vidéo : le message très émouvant de Rafael Nadal à Karim Alami

10 septembre 2019 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

L’Espagnol Rafael Nadal a exprimé sa compassion à l’ancien tennisman marocain, Karim Alami, suite au décès de son fils dans un accident à Bali, il y a deux semaines. Le n°2 mondial de tennis a eu cette petite pensée pour son ami pendant son discours de victoire à l’US Open, aux premières heures du lundi 9 septembre.

Face à l’épreuve douloureuse que traverse son ami marocain, l’ex-tennisman, Karim Alami, Rafael Nadal a été productif en mots de compassion. Il a tenu à exprimer sa proximité avec le grand ami que demeure pour lui Alami.

"Je voudrais rappeler un terrible événement qui est arrivé à l’un des nôtres, il y a quelques semaines, Karim Alami. Il a tragiquement perdu son fils. Alami, c’est un ami et il fut un grand joueur de tennis. J’ai une forte pensée pour lui, ainsi qu’à toute sa famille. Je leur souhaite tout le meilleur".

Pour ce challenge, Rafael Nadal a dû jouer pendant près de 5 heures pour venir à bout de la résistance héroïque de son challenger, Daniil Medvedev (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4), pour remporter son 4e US Open et son 19e titre du Grand Chelem, à une longueur d’avance du record de Roger Federer.

Le n°2 mondial, ce faisant, tutoie l’exploit de John McEnroe à Flushing Meadows, avec ses 4 titres, et se positionne pour un trophée du record de l’ère moderne (à partir de 1968) détenu par Roger Federer, Pete Sampras et Jimmy Connors.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tennis - Karim Alami - Décès

Aller plus loin

Le décès tragique du fils de Karim Alami, ex-gloire du tennis

L’information a fait le tour de la toile. L’ancienne gloire marocaine du tennis, Karim Alami, vient d’apprendre la perte tragique de son fils, dans un accident de la circulation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie