Ventes décevantes pour le Dacia Lodgy fabriqué au Maroc

2 avril 2014 - 12h11 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Seulement 76.000 Dacia Lodgy ont été vendus dans le monde depuis le début de leur fabrication dans l’usine Renault de Tanger, au nord du Maroc. Proposé à partir de 10.000 euros (un peu plus de 100.000 DH), les ventes sont même en baisse de 48% depuis le début de l’année.

En Europe, le Lodgy est loin derrière ses concurrents directs, le Renault Scenic ou le C4 Picasso, avec seulement 0.4% de part de marché.

Pour l’instant, le groupe ne veut pas parler d’échec. " La mission du Lodgy était de compléter l’offre qui était jusqu’ici proposée par le seul break Logan MCV et, en cela, il s’est fait une vraie place sur le marché en Europe, en Afrique du Nord et en Turquie. Il a permis d’étoffer notre gamme en fidélisant nos clients. Après, nous avons pris de plein fouet la baisse du marché des monospaces", a déclaré Renaud Pirel, directeur marketing de la gamme chez le constructeur, au journal les Echos.

Un autre modèle, également fabriqué à Tanger, le Dokker, peine également à trouver son public. Toujours d’après le journal Les Echos, les ventes n’ont été que de 58.500 unités au niveau mondial depuis son lancement, mais ses ventes sont en progression de plus de 50% depuis le début de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Tanger - Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.

Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Le Maroc s’active pour devenir un marché de vente attractif pour les véhicules électriques. L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) composée d’entreprises des secteurs de l’électricité et de l’automobile mettra...