Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

10 avril 2022 - 21h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pèse de tout son poids pour le retour des internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui en équipe nationale avant le démarrage de la coupe du monde 2022 au Qatar. Il aurait menacé le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic de renvoi.

« Il y a des problèmes qui doivent être résolus. Nous le ferons pour que Ziyech et Mazraoui reviennent dans l’équipe nationale. Ce sont toujours des joueurs marocains et deux des meilleurs de l’équipe. Personne ne peut contester à quel point ils sont bons », a déclaré au média néerlandais NU le patron du football marocain. Selon lui, les problèmes sont inhérents à toute organisation. « Nous les résoudrons de la meilleure façon, afin que l’équipe nationale devienne la fierté de tous les Marocains », a promis Fouzi Lekjaa.

À lire : Réaction de Vahid Halilhodzic suite aux propos de Fouzi Lekjaa

Le courant ne passe plus entre les internationaux marocains Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Ils ont récemment décliné l’invitation de Vahid Halilhodzic alors qu’ils figuraient sur la liste des pré-convoqués pour le match des Lions de l’Atlas face à la République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre des barrages qualificatifs du Mondial 2022 au Qatar. Dans la foulée, la star de Chelsea avait annoncé sa retraite internationale. Cet épisode qui perdure place le technicien franco-bosnien dans une position délicate. Il continue d’essuyer des critiques de la part des supporters.

À lire : Fouzi Lekjaa parle de l’avenir de Vahid Halilhodzic

Il a toujours le soutien du patron de la FRMF mais la donne peut changer. « Vahid a notre soutien pour l’instant, mais rien n’est gravé dans le marbre. On ne peut pas dire qu’il est intouchable ou irremplaçable. Quand le moment sera venu, nous prendrons une décision à son sujet », a déclaré Fouzi Lekjaa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Retour de Ziyech et Mazraoui : Fouzi Lekjaa maintient la pression

À priori, Vahid Halilhodzic ne devrait pas craindre pour son avenir à la tête des Lions de l’Atlas. Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa...

Le retour de Ziyech en équipe nationale attendu avec impatience

À la surprise générale, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic s’est réconcilié avec le nouveau champion des Pays-Bas Noussair Mazraoui. Fera-t-il la paix avec...

Le départ de Vahid Halilhodzic se précise, l’Algérie sa prochaine destination ?

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, est sur la sellette. Son départ était annoncé depuis l’élimination des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Maroc : poursuite des médiations entre Ziyech et Halilhodzic

Alors que Vahid Hailhodzic, Noussair Mazraoui et Amine Harit ont réussi à enterrer la hache de guerre, avec Hakim Ziyech, cela semble compliqué. Les médiations se poursuivent...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.