Le salaire mirobolant de Vahid Halilhodžić au Maroc

8 août 2019 - 15h10 - Sport - Ecrit par : K.B

Après le départ d’Hervé Renard en Arabie saoudite, la Fédération royale marocaine de Football a jeté son dévolu sur le Bosnien Vahid Halilhodžić. Fouzi Lekjaâ semble avoir préparé le terrain pour la signature imminente du contrat qui devrait durer deux ans.

A 67 ans, l’ex-sélectionneur du FC Nantes va faire un retour au Maroc, après 21 ans d’absence, cette fois-ci, à la tête des Lions de l’Atlas. Il vient de résilier son contrat avec le club français, où il percevait un salaire de 200.000 euros.

Entre Laurent Blanc et Vahid Halilhodžić, le président de la FRMF semble avoir un faible pour la personnalité du second. Maintenant que le choix est fait, les pourparlers continuent entre les deux parties sur la rémunération et concernant la composition du staff technique.

La FRMF aurait proposé un salaire de 100.000 euros, largement en dessous du montant perçu par l’homme chez les Nantais. Selon le magazine L’Équipe, qui cite une source, "ils devraient s’entendre autour d’1,5M € par an, hors primes et avantages".

Quant au staff technique, le Bosnien préfère garder des visages fidèles, en particulier, Cyril Moine, qui l’avait accompagné durant ses passages à Rennes (2002-2003), en Algérie (2011-2014) et au Japon (2015-2018).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

La majorité des avocats marocains ne payent pas d’impôts

Face à la polémique liée à l’imposition des avocats, annoncée dans le PLF 2023, le gouvernement a dévoilé des chiffres inquiétants sur l’évasion fiscale constatée au sein de cette profession libérale.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».