Vahid Halilhodzic très optimiste

2 avril 2022 - 19h20 - Monde - Ecrit par : S.A

À l’issue du tirage au sort de Mondial 2022 au Qatar, le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic affiche son optimisme quant au groupe des Lions de l’Atlas (E, avec la Belgique, la Croatie et le Canada).

« C’est un tirage très difficile : le vice-champion du monde, la Belgique 3ᵉ (du dernier Mondial, NDLR) et la meilleure équipe d’Amérique du Nord. C’est extrêmement difficile », a réagi le technicien franco-bosnien au micro de beIN Sports. Toutefois, il affiche un optimisme certain et entend réaliser l’exploit de 2014. À l’époque, il était le sélectionneur de l’équipe de l’Algérie. « De toute façon, il n’y a pas de petites équipes en Coupe du monde, les surprises sont possibles. Au Brésil, avec l’Algérie, on a failli faire un exploit énorme contre l’Allemagne, je vais peut-être essayer la même chose avec le Maroc… On avait aussi joué la Belgique et mené jusqu’à la 72ᵉ minute, on a perdu à la fin du match même si la Belgique était le grand favori », a-t-il dit.

À lire : Coupe du monde : voici les adversaires du Maroc

Pour Vahid Halilhodzic, tout est possible. « Il faut y croire et préparer ça. […] Ce sont vraiment de grandes équipes avec des joueurs d’exception, même quand ils jouent mal, ils peuvent gagner parce que certaines individualités peuvent faire la différence. On n’a rien à perdre et on va tenter de faire l’exploit », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Canada - Football - Qatar - Lions de l’Atlas - Croatie

Aller plus loin

Coupe du monde : voici les adversaires du Maroc

Groupe relevé pour l’équipe du Maroc de football, qui devra affronter la Belgique, le Canada et la Croatie lors de la coupe du monde qui se déroulera au Qatar en novembre prochain.

Nordin Amrabat regrette ses propos sur Vahid Halilhodzic

Après la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar, l’ancien international marocain Nordin Amrabat a changé d’avis sur le sélectionneur de l’équipe du Maroc...

Fouzi Lekjaa parle de l’avenir de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est exprimé sur plusieurs sujets concernant l’équipe nationale, dont l’avenir du coach Vahid...

Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

Les rumeurs d’un départ du sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, ont fait réagir le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF),...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.