Vahid Halilhodzic demande aux Lions de l’Atlas de faire plus

13 octobre 2020 - 06h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas ont battu le vendredi 9 août dernier les Lions de la Teranga sur le score de 3-1. Même si Vahid Halilhodzic se réjouit de la performance de ses joueurs, il estime qu’ils disposent encore suffisamment de ressources pour mieux faire.

Le sélectionneur national appelle ses poulains à donner plus face à la République Démocratique du Congo. Vahid Halilhodzic préfère jouer la carte de la prudence, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.«  Nous devons nous réjouir de cette victoire et la manière dont on a joué, mais il faut reconnaître que nous avons des manquements et des points à améliorer. Cependant, c’est une victoire importante pour la suite des rendez-vous que nous allons affronter  », a-t-il déclaré.

Néanmoins, le fait que le Maroc ait réussi à avoir un tel résultat face à une équipe aussi impressionnante que celle du Sénégal conforte l’entraîneur dans le choix des joueurs qui ont livré cette bataille. C’est le cas de Selim Amallah du Standard de Liège qui a démarré les hostilités à la 10ᵉ minute, suivi de Youssef En-Nesiry à la 71ᵉ minute, et Youssef El-Arabi. Le seul but sénégalais a été obtenu sur penalty à la 88ᵉ minute.

Selon le quotidien, le Maroc a misé sur des enchaînements rapides, un jeu musclé, la complicité pour découdre avec la stratégie du Sénégal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

CAN 2021 : Romain Saïss optimiste pour les Lions de l’Atlas

L’international marocain Romain Saïss a fait part des ambitions des Lions de l’Atlas pour la Coupe D’Afrique des Nations à venir. Dans une interview accordée à France Football,...

Les inquiétudes de Vahid Halilhodzic au sujet du rassemblement de ses joueurs

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic n’apprécie pas les conditions dans lesquelles il prépare la CAN 2022, souvent marquées par l’absence de travail de...

Le Maroc s’impose face au Sénégal

L’équipe du Maroc de football s’est imposée face au Sénégal en match amical qui s’est déroulé vendredi soir au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Hakim Ziyech, étincelant face au Sénégal

Alors qu’il était encore convalescent, l’international marocain Hakim Ziyech a joué les dernières minutes de la rencontre amicale entre le Maroc et le Sénégal. Il a été l’auteur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...