Vahid Halilhodzic a déjà pensé à quitter le Maroc

29 novembre 2019 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A peine arrivé à la tête de l’équipe du Maroc, la désillusion semblait avoir eu raison du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Alors qu’il était tenté de jeter l’éponge, le Bosniaque finit par se raviser, requinqué par la victoire obtenue face au Burundi.

Vahid Halilhodzic a failli mettre un terme à son aventure avec les Lions de l’Atlas. Selon le quotidien arabophone Al Akhbar, le sélectionneur bosniaque a subi des fortes pressions suite aux premiers matchs livrés et qui s’étaient tous soldés par des résultats plus que médiocres.

Heureusement, à Bujumbura, la première rencontre officielle avec les Lions de l’Atlas a connu la victoire de Ziyech et ses coéquipiers. Une victoire qui rétablit la confiance du technicien qui décide alors de revoir sa position.

Dans l’immédiat, Vahid peut compter sur le soutien de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). D’après les responsables de l’instance dirigeante du football, le sélectionneur dispose encore de temps pour opérer les meilleurs réglages et trouver des solutions aux problèmes du football marocain.

Pour réussir sa mission, Vahid espère dénicher de nouveaux joueurs à même de renforcer l’effectif des Lions de l’Atlas, relève le quotidien arabophone. Par ailleurs, il faut souligner que l’équipe a besoin du sang neuf, de souffle nouveau. A cet effet, le Bosniaque a exigé de la fédération la liberté de pouvoir écarter les joueurs qu’il ne veut plus, tout en introduisant dans l’effectif de nouveaux éléments qu’il entend dénicher.

Comme objectif prioritaire, Vahid Halilhodzic table sur la qualification à la Coupe du monde au Qatar. Quant à la prochaine CAN, le sélectionneur a expliqué que "c’est son second objectif et que son ambition y est d’atteindre au moins les quarts de finale”, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic menace

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic tient particulièrement à la discipline au sein de l’équipe nationale. Le patron de l’encadrement technique marocain revient sur ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.