Une nouvelle compagnie dans le trafic charter au Maroc

17 décembre 2002 - 13h23 - Economie - Ecrit par :

Dans une interview publiée vendredi par Maroc-Hebdo International, M. Mengouchi a indiqué que "Air Atlas Express" va opérer sur les marchés d’Europe, y compris l’Europe de l’Est, d’Afrique et du Moyen-Orient, dans l’objectif de "faire progresser le trafic charter et de contribuer au développement du tourisme au Maroc".

Interrogé sur une éventuelle concurrence de la "Royal Air Maroc", M. Mengouchi a affirmé : "nous ne sommes pas des concurrents mais des partenaires actifs de la RAM". Il a précisé que ce partenariat portera notamment sur "l’acheminement de certains passagers d’Afrique sur le hub de la RAM" et s’effectuera en matière de "handling" et de services de formation et d’entretien.

D’un capital initial de 6 millions de dirhams, détenu à hauteur de 95 % des Marocains, "Air Atlas Express" passera 2003 avec un seul appareil, un Boeing 737-400 de 170 places, avant d’acquérir un deuxième de même type l’année suivante. Elle ambitionne de transporter 124.000 passagers en provenance d’Afrique, du Moyen-Orient, mais surtout d’Europe et en particulier de France, d’Allemagne et d’Italie.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Air Atlas Express

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.