Une marocaine risque sa vie pour fuir la violence de ses parents adoptifis

31 décembre 2003 - 22h04 - France - Ecrit par :

Une fillette marocaine, âgée de 8 ans, a défié la mort pour fuir la violence de ses parents adoptifs dans un quartier du sud de Marseille.

Selon les médias marseillais qui en ont fait de gros titres mercredi, Sarah a en effet enjambé le vide, dimanche dernier, en passant d’un balcon à un autre, au 8-ème étage de son immeuble, après avoir été maltraitée par ses parents adoptifs. Mis en garde à vue, ces derniers auraient reconnu leurs actes de maltraitance.

La fillette avait été retrouvée dans l’appartement mitoyen par le voisin d’étage. Elle portait des traces de coups à la tête et s’est plainte à la fois d’avoir été battue par ses parents et d’être tombée d’un toboggan. Un pédopsychiatre a été chargé de suivre son état de santé.

Les journaux marseillais indiquent que l’adoption de Sarah au Maroc remonte à deux ans seulement et que les parents ne sont pas connus des services de police ni de la justice.

De source marocaine à Marseille, on apprend par ailleurs que la mère adoptive de Sarah est une Marocaine mariée à un Français. Quadragénaire et apparemment désespéré d’avoir des enfants, le couple avait opté pour l’adoption d’enfants proches de la famille au Maroc. Outre la petite Sarah, trois autres enfants avaient ainsi été adoptés au Maroc et introduits légalement en France par le couple, a précisé la même source.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marseille - Famille - Enfant - Torture

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.