Un sympathisant d’extrême droite tue ses voisins marocains

7 mai 2002 - 17h11 - Belgique - Ecrit par :

Un Belge de 79 ans a assassiné un couple de Marocains avant d’être abattu par la police dans ce qui pourrait être un geste de dépit après la défaite de Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle.
Hendrik Vejt a pénétré à l’aube dans l’appartement situé au-dessous du sien où vivait une famille marocaine, a déclaré à Reuters un responsable de la mairie de Schaerbeek, une commune bruxelloise où vivent de très nombreux immigrés maghrébins.

Il a tué à l’aide d’une arme à feu un homme et une femme avant de blesser deux de leurs enfants. Le vieil homme a ensuite mis le feu à son appartement et s’est mis à tirer sur la police et les pompiers qui arrivaient sur les lieux du drame.
Selon le responsable schaerbeekois, il a apparemment été abattu par la police pendant la fusillade qui a suivi.
Hendrik Veyt, qui était selon des témoins connu pour son comportement agressif, devait comparaître devant un tribunal pour violences. Ses voisins font un lien entre la tuerie et la défaite dimanche dernier du dirigeant du Front national.
Pour Rita Francois, une voisine interrogée par la télévision RTL, il a été extrêmement déçu que Jacques Chirac l’emporte face au champion de la lutte contre l’immigration.
"Il a dit : ’ça ne va pas bien pour le Front national. On va devoir le faire nous-mêmes’", a-t-elle raconté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Racisme - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...