Un autre pays européen rouvre ses frontières aux touristes marocains

21 juillet 2020 - 10h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Les frontières de la Slovénie, fermées aux touristes depuis plusieurs mois, sont désormais accessibles aux touristes. Après les touristes européens en juin dernier, c’est le tour des pays tiers, dont le Maroc, d’y être autorisés.

D’après le site spécialisé Travel Off Path, la Slovénie a établi un système sur la base de « feux de circulation » répartissant les conditions d’entrée de chaque pays selon le risque présenté. Si les touristes en provenance des pays de la liste verte peuvent entrer en Slovénie sans test et sans quarantaine, c’est tout le contraire pour les pays de la liste jaune et ceux de la liste rouge.

Le Maroc figure sur la liste verte. Contrairement aux autres pays du Maghreb et à l’exception de la Tunisie, le royaume affiche à ce jour 17 562 contaminations depuis le début de l’épidémie du coronavirus, 276 morts, 15 132 guérisons, 2154 cas en cours de traitement dont 33 personnes dans un état grave.

Outre le Maroc, les autres pays classés sur la liste verte sont Andorre, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Chypre, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, la Géorgie, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, Malte, Monaco, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Pologne, le Rwanda, San Marino, la Slovaquie, l’Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Uruguay et le Vatican.

Les touristes marocains, à l’instar des autres pays étrangers classés sur la liste verte dès leur entrée sur le territoire slovène, ne se verront imposer aucun test. Quant aux passagers, ils doivent s’attendre à un examen de santé de la part d’un agent des frontières et accepter une prise de température. L’entrée sera toutefois refusée aux touristes présentant des symptômes.

Par ailleurs, la Slovénie permet aux passagers en provenance de pays dans la liste jaune et orange d’éviter la quarantaine obligatoire en présentant un test PCR négatif au coronavirus datant de mois de 36 heures avant l’entrée sur le territoire slovène.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Santé - Slovénie

Aller plus loin

Les responsables marocains interdits de vacances en Espagne

Les Marocains ne se rendront pas cette année en Espagne. Les quelque 20 % de Marocains qui ont l’habitude de passer leurs vacances d’été dans ce pays, ont décidé de boycotter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.