L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou a assisté à la mort de Ueli Steck

1er mai 2017 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou se trouve actuellement dans les montagnes de l’Himalaya où elle tente de gravir le plus haut sommet du monde : l’Everest.

Dans un message publié hier sur son compte Facebook, la Marocaine a confié avoir assisté à la mort de l’alpiniste suisse Ueli Steck.

« La montagne a toujours son mot final à dire. J’ai assisté ce matin à la mort d’un grand alpiniste suisse Ueli Steck qui climb seul et a fait une chute de côté de nuptse, RIP.
Voilà la photo que j’ai pris, il a fait la chute depuis la paroi rocheuse en haut ; c’était entre camp2 et camp1. »

, écrit l’alpiniste marocaine.

Hier, vers 10 heures du matin, le Suisse a fait une chute mortelle de plus de 1000 mètres quand il a dévissé entre les camps I et II du Nuptse (7 861 m) satellite du mont Everest. Son sherpa qui souffrait d’engelures ne l’avait pas accompagné.

La Marocaine, elle, a déjà gravi six sommets :

• Kilimandjaro, plus haut sommet de l’Afrique (5895 m) en mars 2011,
• Mont Blanc, le plus haut sommet de l’Europe Occidentale (4880 m) deux fois,
• Mont Elbrouze (5642m), le plus haut sommet de l’Europe situé au nord du Caucase en juin 2012,
• Aconcagua (6962m), le plus haut sommet de l’Amérique du sud situé entre l’Argentine et le Chili en janvier 2014,
• Mont McKinley (6194m) le plus haut sommet de l’Amérique du nord situé au centre de l’Alaska en juin 2014
• Puncak Jaya en Indonésie, le plus haut sommet de l’Océanie située sur l’île de Nouvelle-Guinée (4884m) en novembre 2015.

Elle a entamé il y a quelques jours la montée du plus haut sommet du monde : l’Everest.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Bouchra Baïbanou

Aller plus loin

La Marocaine Bouchra Baibanou a dompté l’Everest

C’est un exploit. La Marocaine Bouchra Baibanou a réussi, dimanche 21 mai, à atteindre le plus haut sommet au monde, l’Everest.

La Marocaine Bouchra Baïbanou à la conquête de l’Everest (vidéo)

Après plusieurs mois de préparation, la Marocaine Bouchra Baïbanou vient de s’envoler pour le Népal pour gravir le plus haut sommet du monde : l’Everest.

Nouvelle prouesse de la Marocaine Bouchra Baibanou

Une récompense de plus sur le tableau de chasse de la championne d’alpinisme marocaine, Bouchra Baibanou. Jeudi dernier, elle a escaladé avec succès, le sommet de l’Annapurna...

Un nouveau sommet conquis par Bouchra Baibanou, l’alpiniste marocaine

La championne marocaine d’alpinisme Bouchra Baïbanou, 53 ans, a réalisé un nouvel exploit en réussissant à escalader le mont Lhotse (Himalaya).

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,