Battu par un Israélien, un kickboxeur marocain refuse de lui serrer la main

20 mai 2022 - 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Un kickboxeur marocain a refusé de serrer la main à son adversaire israélien, Loai Sakas qui l’a battu en demi-finale du championnat du monde de kickboxing qui s’est déroulé en Turquie. Celui-ci a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 75 kilos de style K-1.

Le kickboxeur israélien Loai Sakas a exprimé sa joie de remporter une médaille d’or jeudi lors des championnats du monde en Turquie en s’enveloppant dans le drapeau israélien sur le ring. « Je suis d’abord et avant tout un citoyen israélien. […] Je ne me soucie pas du judaïsme, de l’islam, du christianisme ou des druzes – je représente le pays et je veux que tout le monde ici vive en paix les uns avec les autres », a-t-il déclaré dans une interview à Channel 12.

À lire : Redouane Ahrouch condamné pour ne pas avoir serré la main à une femme

Cet Arabe chrétien de la ville de Kafr Yasif, dans le nord d’Israël se souviendra encore longtemps de sa participation à cette compétition. Surtout l’incident qui l’a froissé. Loai a battu son adversaire marocain en demi-finale, mais celui-ci n’a pas fait preuve de fair-play. Il a refusé de lui serrer la main en signe de protestation. « La délégation marocaine, avec son entourage, a également crié toutes sortes de choses pendant le combat et a fait une petite ‘manifestation’, mais je n’ai évidemment pas réagi », a dit le médaillé d’or.

À lire : France : 1 500 euros de dommages et intérêts pour avoir refusé de serrer la main à une femme

« Je suis fier de notre équipe de kickboxing, des athlètes qui ont fait un travail remarquable et représenté l’État d’Israël avec beaucoup de fierté. J’attends que les athlètes de tous les pays respectent notre équipe, et que les combats se terminent par une poignée de main systématique », a déclaré pour sa part Arik Kaplan, directeur de l’association israélienne de kickboxing.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Turquie - Kick-boxing

Aller plus loin

One Championship : bon début de carrière pour le Marocain Mohammed Boutasaa

Le combattant marocain Mohammed Boutasaa, 22 ans, a battu vendredi 20 mai le kickboxeur géorgien Davit Kiria, lors de l’événement One 157, qui s’est tenu au Singapore Indoor...

France : 1 500 euros de dommages et intérêts pour avoir refusé de serrer la main à une femme

Le tribunal de police de Bourges a condamné un homme à une amende de 750 euros et au versement de 1 500 euros de dommages et intérêts à l’ancienne préfète du Cher, Catherine...

Redouane Ahrouch condamné pour ne pas avoir serré la main à une femme

Reconnu coupable de sexisme, Redouane Ahrouch, co-fondateur du parti Islam, a écopé mercredi dernier d’une peine de quatre mois de prison avec sursis, devant la cour d’appel de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Badr Hari : le champion vraiment à la retraite ?

Badr Hari a-t-il vraiment raccroché les gants ? Juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, le kick boxeur avait annoncé au public, qu’il pense sérieusement à mettre fin à sa carrière. Mais, il n’en a pas encore informé Glory.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.