Marocains, vous avez 48h pour voir le trophée de la Coupe du Monde

22 novembre 2013 - 22h27 - Sport - Ecrit par : J.L

Le trophée de la Coupe du Monde 2014 de la Fédération Internationale de Football Association "FIFA" fera escale au Maroc ce samedi et dimanche, où il sera visible à Casablanca.

La tournée organisée par Coca-Cola et la FIFA dans 80 pays, est l’occasion pour tous les fans de football d’observer de près la coupe aux 18 carats d’or, rêve de tout footballeur.

Au Maroc, le trophée devrait arriver le 23 novembre à 10h du matin à l’aéroport Mohammed V, de Casablanca. Il sera exposé le même jour au stade de Hay Moulay Rachid, l’un des quartiers les plus défavorisés de la métropole, à l’occasion d’un tournoi de football de jeunes de moins de 16 ans.

Le mythique trophée fera ensuite un bref passage aux sièges de la chaîne de télévision 2M et à Radio Mars, d’où il rejoindra l’hôtel Sofitel à 22 heures, sous d’importantes mesures de sécurité.

Le 24 novembre, le trophée que seuls les joueurs l’ayant remporté ou les chefs d’Etat ont le droit de le toucher, sera visible dans une "Fan’s Zone" au Morocco Mall de Casablanca.

Toutefois, pour pouvoir contempler la Coupe du Monde au Morocco Mall, il faut soit avoir une invitation de Coca-Cola et de la FIFA, ou participer aux jeux consacrés à cet évènement sur place, ou sur les médias partenaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - FIFA - Morocco Mall

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...