Tremplin 2011 : la liste des vainqueurs

21 mai 2011 - 23h45 - Culture - Ecrit par : L.A

L’édition 2011 de Tremplin L’Boulevard a été remportée par Tal’Fine dans la catégorie fusion, Bow Kow pour le hip hop et Noisea dans la catégorie rock/métal le weekend dernier à Casablanca.

Cette treizième édition du célèbre concours musical s’est tenue cette année à la Fabrique Culturelle des Abattoirs de Casablanca. En tout seize groupes étaient en compétition pour les six prix (deux par catégorie) disponibles.

Et les vainqueurs sont...

Fusion :

• 1er prix : Tal’Fine (Casablanca)
• 2ème prix : Twhiza Band (Al Hoceima)

Hip Hop :

• 1er prix : Bow Kow (Casablanca)
• 2ème prix : Proof Killah (Casablanca)

Métal/rock :

• 1er prix : Noisea (Azemmour)
• 2ème prix : Hinder minds (Casablanca)

Cette année, les vainqueurs bénéficieront de l’enregistrement de deux titres, mais pas de chèque ! Contrairement aux autres années où les gagnants recevaient un chèque des sponsors officiels, l’édition 2013 elle ne comprend que la promesse de ces deux titres. Momo Merhari, cofondateur de L’Boulevard, en explique la raison dans TelQuel : "Les années précédentes, c’est notre sponsor officiel qui remettait des chèques. Et vu que cette fois-ci le Tremplin a été organisé sans sponsor, nous n’avons pas pu maintenir cette tradition".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Casablanca - L’Boulevard - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.