Le tremblement de terre au Maroc bouleverse la grille télé de la BBC

13 septembre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Touchée par le violent séisme qui a secoué le Maroc, la BBC a décidé de reporter la diffusion de la version célébrité de Race Across The World, qui a démarré à Marrakech et s’est achevée aux plages de la Méditerranée.

Les téléspectateurs devront patienter. La diffusion de Celebrity Race Across the World, une émission de la BBC, réalisée par Studio Lambert, prévue sur BBC One à 21 heures le mercredi 13 septembre, a été reportée à la suite du séisme meurtrier de magnitude 6,8 qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi à samedi et fait état de 2862 morts et 2501 blessées, selon le dernier bilan provisoire publié par le ministre marocain de l’Intérieur. « À la lumière du tremblement de terre au Maroc, nous avons pris la décision de reporter le premier épisode de Celebrity Race Across the World, qui a été filmé à Marrakech. Nous vous tiendrons au courant des nouveaux détails de la programmation sous peu », a déclaré à Mirror un porte-parole de la BBC.

À lire : Des célébrités quittent Marrakech pour une course de 10 000 km

Le présentateur Alex Beresford et son père, la chanteuse anglaise Melanie Blatt et sa mère Helene, le batteur du groupe McFly Harry Judd et sa mère Emma, et le pilote automobile britannique Billy Monger et sa sœur Bonny ont participé à Celebrity Race Across the World. Dans cette version en six épisodes de la série, ils ont traversé 24 pays et parcouru plus de 10 000 km. De Marrakech aux ports et plages de la Méditerranée, en passant par des villes historiques et cosmopolites incomparables, les puissantes Alpes, l’Europe centrale inexplorée, les États baltes féeriques et la Scandinavie enneigée, les quatre célébrités et leurs partenaires de course ont couru jusqu’à la ligne d’arrivée située à des milliers de kilomètres, sans avoir recours aux transports aériens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Télévision - Marathon - Téléréalité

Aller plus loin

Des célébrités quittent Marrakech pour une course de 10 000 km

La BBC a dévoilé les stars qui participent à la course des célébrités à travers le monde, dont le point de départ est Marrakech. Elles devront parcourir plus de 10 000 km.

Espagne : un Marocain gagne deux courses officielles le même jour

L’athlète marocain Mohamed Lansi a réalisé un double exploit le week-end dernier à Jaén (Espagne) en remportant successivement dans la même journée un semi-marathon et un...

Un faux test positif aux stupéfiants ruine la participation d’une Française à une course rallye au Maroc

Alors qu’elle devait participer à une course rallye au Maroc, une jeune femme de 23 ans a vu sa participation et sa vie professionnelle et personnelle ruiner par un faux test...

Espagne : un Marocain, vice-champion d’une course sans rompre le jeûne

Abderrahmane Aferdi a participé samedi à Huelva au championnat d’Espagne du 10 kilomètres sur route, où il a terminé deuxième avec un temps de 28 :19, à trois secondes du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.