Lions de l’Atlas : ce sera Badou Zaki ou Giovanni Trapattoni

2 mai 2014 - 11h09 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs médias européens affirment d’ores et déjà que Giovanni Trapattoni est le nouvel entraîneur de la sélection nationale du Maroc. Quant à l’Agence France Presse (AFP), elle clame haut et fort que c’est Badou Zaki. Dilemme médiatique.

Selon le média italien Mediaset, Giovanni Trapattoni serait sur le point de signer un contrat de quatre ans avec le Maroc. Le nom de l’ancien tacticien du Bayern Munich et du Milan AC sera dévoilé lors d’une conférence de presse aujourd’hui et la durée de son contrat couvre deux Coupe d’Afrique des nations et la qualification pour la Coupe du monde 2018 des Nations, selon le média. Il devra obtenir d’excellents résultats lors de ces manifestations sportives de haut niveau.

Trapattoni en a le pouvoir, selon toute vraisemblance. Il a un palmarès étonnant. Il a remporté les quatre principales coupes européennes : Ligue des champions, Coupe des coupes, Coupe UEFA et Supercoupe.

Notons que le site forzaitalianfootball.com est de l’avis de Mediaset. Le média a titré l’un de ses articles : "Trapattoni sera nommé nouvel entraîneur du Maroc". Le site déclare d’emblée que le nom de Trapattoni sera annoncé vendredi en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe marocaine.

Par contre, l’Agence France Presse affirme que c’est Zaki le nouvel entraîneur. L’AFP n’a pas tari d’éloges au sujet de Badou zaki : "L’ancien gardien du Maroc Badou Zaki a été choisi comme sélectionneur des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique 2015 à domicile, a-t-on appris vendredi dans l’entourage de la Fédération royale marocaine.

Zaki, 55 ans, doit être officiellement présenté vendredi lors d’une conférence de presse, a-t-on précisé de même source. Zaki a déjà dirigé le Maroc (2002-2006) le conduisant jusqu’à la finale de la CAN-2004, perdue contre la Tunisie.

L’ancien gardien a devancé pour le poste le Français Hervé Renard, le Néerlandais Dick Advocaat et l’Italien Giovanni Trapattoni, qui figuraient dans la "short list".
La FRMF entend calquer le modèle de l’Egypte, triple championne d’Afrique (2006, 2008, 2010) avec un sélectionneur "local", Hassan Shehata.
Zaki était un des héros du Maroc 1986, première équipe africaine à franchir un tour à la Coupe du monde".

Qui croire ? L’AFP ou les médias italiens ? L’AFP étant un organe sérieux, on peut donc conclure quelques heures à l’avance que Badou Zaki est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. Alors que beaucoup de professionnels occultaient sa candidature...

Réponse dans quelques heures ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.