Transfert / Football : Achraf Hakimi quitte Borussia Dortmund pour l’Inter Milan

1er juillet 2020 - 05h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain, Achraf Hakimi va bientôt poser ses valises à l’Inter Milan. Son transfert de Borussia Dortmund est désormais une certitude.

La presse italienne fait part de la présence d’Achraf Hakimi à Milan. L’international marocain a atterri à Milan mardi après avoir embarqué sur un vol privé au départ de Madrid, pour finaliser son transfert à San Siro. L’arrière droit rejoindra l’Inter pour un montant de 40 millions d’euros. Le contrat qui le lie désormais à l’Inter prévoit une clause contractuelle de cinq ans. Mais avant toute chose, il fera la traditionnelle visite médicale. Antonio Conte, le sélectionneur de l’Inter accueillera bientôt Hakimi dans ses rangs à San Siro. Cependant, il ne sera pas autorisé à jouer pour l’Inter avant la saison prochaine. L’ancienne star de Dortmund a disputé son dernier match avec l’équipe de Lucien Favre samedi, lors d’une défaite 4-0 à domicile, contre Hoffenheim.

Sur les réseaux sociaux avant son départ, Hakimi a fait ses adieux à ses fans et admirateurs. Dans un post sur Twitter et Instagram, il écrit que “le moment est venu de clore une très belle étape de ma vie”. Après deux années merveilleuses, Le Lion de l’Atlas est prêt à quitter ce club qui lui a donné tant de joie. Hakimi poursuit et affirme qu’il a eu raison de choisir Dortmund comme maison il y a deux ans. Il remercie tous ses coéquipiers, le personnel d’entraîneurs et tout le personnel du club. Il n’a pas oublié de remercier les merveilleux fans.

Pour finir, Achraf Hakimi remercie sa famille et ses amis pour leur soutien constant. Son ancien club, le BVB lui a également rendu hommage sur les réseaux sociaux. Rappelons que ce joueur qui appartient au Real Madrid, a disputé 73 matchs en Bundesliga avec 12 buts et 17 passes décisives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Voici pourquoi Zinedine Zidane a laissé filer Hakimi à l’Inter Milan

Après avoir autorisé le transfert de son poulain Achraf Hakimi en direction de l’Inter Milan, le sélectionneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, s’est enfin exprimé. Il a...

Achraf Hakimi est officiellement à l’Inter Milan

Après de nombreuses rumeurs, Achraf Hakimi fait finalement ses adieux au Real Madrid et pose ses valises à l’Inter Milan. L’officialisation de cet engagement qui va durer cinq...

Le Marocain Marouane Balouk rejoint le Schalke 04

Le Belgo-marocain Marouane Balouk s’est engagé avec Schalke 04 en Bundesliga. Une bonne nouvelle pour le joueur encore en formation à l’Académie du Racing Genk.

Les voleurs de l’appartement d’Achraf Hakimi arrêtés à Milan

La police de Milan a procédé mercredi à l’arrestation de trois « voleurs acrobatiques », surnommés ainsi pour leur capacité et leur agilité à grimper et sauter les murs des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.