L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.
Le film "Kingdom of Heaven" (Royaume du Ciel), du cinéaste britannique Ridley Scott, occupe la première place au box office au Royaume-Uni et en Irlande.
Tourné au Maroc, ce film, qui dépeint la bataille des Croisades entre Chrétiens et Musulmans au 12ème siècle, a réalisé, rien qu’en trois jours, (de vendredi à dimanche derniers) une recette de l’ordre de 2,5 millions de livres sterling.
"Kingdom of Heaven" compte une constellation de stars tels Orlando Bloom, Liam Neeson, Jeremy Irons et Edward Norton. Le rôle du héros des Croisades, Salah Eddine Al Ayyoubi y est campé brillamment par l’acteur syrien, Ghassan Massoud.
L’épopée a eu droit à un accueil chaleureux de la part des intellectuels et critiques arabes de cinéma, pour qui le film de Ridley Scott, n’est pas tombé dans le piège des stéréotypes habituels véhiculés sur les musulmans par certaines productions occidentales, notamment hollywoodiennes.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :