Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.
Il s’agit de Charlie Wilson’s War, un film à gros budget, dont presque la totalité des scènes ont été tournées à Marrakech. Signé Mike Nichols, le film met en vedette un trio de classe mondiale : Tom Hanks, Philip Seymour Hoffman et Julia Roberts.
Il s’agit d’un épisode très fort dans l’histoire des USA et de ses relations avec l’Afghanistan. Film on ne peut plus ancré dans l’actualité, qui a profité des décors naturels du Maroc, pour peaufiner quelques scènes que l’on annonce comme novatrices pour filmer la guerre.
Le duo qui a profité de son séjour marocain pour faire un peu de tourisme, a fait de la bonne publicité au Maroc, soulignant l’accueil des populations et leur popularité dans une ville comme Marrakech, sans oublier d’insister sur l’ouverture et la modernité d’un pays arabe et musulman qui donne « l’exemple d’un pays tourné vers l’avenir ».
Gazette du Maroc
Ces articles devraient vous intéresser :