Tournage à Essaouira de "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott

26 mai 2004 - 11h34 - Culture - Ecrit par :

Des séquences du film "Kingdom of Heaven" (Le Royaume des cieux) du réalisateur britannique Ridley Scott sont tournées actuellement à Essaouira.

"Essaouira vit, Essaouira est parfaite, Essaouira offre l’image d’une cité à la fois sereine et qui a retrouvé la confiance", a indiqué, à cette occasion, M. André Azoulay, conseiller de SM le Roi, président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, dans une déclaration diffusée mardi soir par la première chaîne de télévision nationale "TVM".

Co-produit par les maisons américaine et britannique "2Oth century Fox" et "Scott Free Productions", "Kingdom of Heaven", dont le coût de réalisation est estimé à 150 millions de dollars, assure l’emploi à pas moins de 2000 figurants marocains.

Le tournage de ce 14-ème long métrage de Ridley Scott rapporte à Essaouira, qui s’est métamorphosée pour la circonstance en Jérusalem du 12ème siècle, l’équivalent de 4,5 millions de dollars.

Le film, tourné en partie en Espagne et dont la sortie est prévue pour mai 2005, traite de l’histoire d’un jeune forgeron qui devient chevalier et participe à la défense de la ville sainte contre les croisés au 12-ème siècle. Dans son tumultueux périple, le héros tombe amoureux d’une princesse...

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Essaouira - Tournage

Aller plus loin

Et si Gladiator 2 était tourné au Maroc ?

Pour l’instant ce ne sont que des rumeurs, mais le réalisateur de Gladiator, Ridley Scott, est actuellement en train de réfléchir à la suite du film Gladiator.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.