Le nombre de touristes en forte hausse à Agadir, +200% pour les Russes

11 février 2017 - 12h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La reprise du tourisme à Agadir se confirme. Après une fin d’année déjà dans le vert, les touristes reviennent à nouveau dans la capitale du Souss grâce notamment à un regain d’intérêt de ses marchés historiques.

Selon des chiffres publiés par le Centre régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss Massa et diffusés par le journal l’Economiste, le mois de janvier a vu une augmentation de 9,49% du nombre des arrivées et plus de 20% en nombre de nuitées. Au mois de janvier, 62.007 personnes ont visité la ville, contre 56.632 en janvier 2016.

Cette embellie est due à un retour en force des Allemands dont le nombre a plus que doublé en passant de 4.875 en janvier 2016 à 10.949 en janvier 2017. C’est également le cas pour les touristes français dont le nombre a crû de 21,63% en janvier et des Anglais de 25,55%. Le marché russe fait un bond exceptionnel de 214%.

La plupart des autres pays sont en augmentation (Pays scandinaves, la Belgique, les Pays-Bas et l’Italie) mais à un rythme moins soutenu, note le journal.

D’après les projections faites par le CRT, le rythme de croissance devrait encore s’accélérer au moins jusqu’au mois d’avril grâce notamment à de nouveaux accords avec les compagnies aériennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Russie - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.