Toulouse : ils font un stock de drogue "pour le ramadan"

29 avril 2020 - 15h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Trois individus dont deux frères âgés de 21 ans, 24 ans et 27 ans, ont été présentés au parquet, puis devant le tribunal correctionnel de Toulouse, lundi 25 avril. Ils séjournent actuellement en prison, et seront jugés pour trafic de drogue le mardi 19 mai.

Les éléments de la police de la BST Mirail à Toulouse les avaient repérés, mercredi 22 avril, alors qu’ils fumaient un joint au fond d’un parking du secteur de Bagatelle. Procédant au contrôle des trois individus et à la fouille de trois véhicules stationnés à proximité, les policiers se sont rendu compte qu’ils n’étaient pas de simples consommateurs.

En tout, 126 g de cocaïne, 3,6 kg d’herbe, 134 g de résine de cannabis et 80 g d’ecstasy, ont été saisis en plus des balances de précision, des couteaux et d’une centaine de sachets de conditionnement. Une découverte qui confond les fumeurs.

Lors de leur arrestation, l’un d’entre eux, tout juste sorti de prison (le 1ᵉʳ avril), s’en est pris aux policiers. Ils les avaient insultés, menacés de mort, avant de se rebeller. Interrogés, les trois hommes avaient confié aux enquêteurs de la sûreté départementale qu’ils voulaient constituer "un stock" avant le début du ramadan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Toulouse - Ramadan 2024 - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Faut-il faire du sport pendant le Ramadan ?

Est-il possible de pratiquer le sport pendant le mois de Ramadan ? La réponse est Oui. Mais des conseils pratiques sont à respecter pour bénéficier des bienfaits du sport et ne pas se créer des soucis de santé.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.