Toujours pas de nouvelles de Wissem, disparue depuis 3 mois

4 novembre 2019 - 15h50 - France - Ecrit par : S.A

Trois mois après sa disparition, Wissem Abdelaoui, cette adolescente de 16 ans, qui se rendait à Body minute, son lieu de travail situé à Villabé, reste introuvable. Depuis le 31 juillet, ses parents sont désespérément à sa recherche.

Samira et Mahi Abdelaoui ne désirent qu’une chose : retrouver leur fille, Wissem, disparue il y a trois mois. Dans ce sens, ils multiplient les avis de recherche et les distribuent dans les centres commerciaux de la Défense (Hauts-de-Seine) et du Forum des Halles (Paris), les placardent dans les halls d’immeuble autour d’Evry-Courcouronnes, parcourent l’Ile-de-France, rapporte Le Parisien.

Ils ne désespèrent pas pour autant. Avec le concours de l’Association, Solidarité alerte, Samira et Mahi entendent organiser un rassemblement, samedi prochain, à l’entrée du Centre commercial, Evry 2, pour sensibiliser les chalands, maximiser leurs chances de retrouver leur fille, voire appeler leurs compatriotes à leur prêter main forte.

Selon l’Association, « le rassemblement, à la demande de la maman et du papa de Wissem, aura pour but de se mobiliser pour leur fille, mais aura aussi pour but de sensibiliser, de prévenir et de soutenir toutes les familles dont les enfants ou les adolescents ont disparu. Nous devons soutenir ces familles qui attendent sans parfois ne plus rien espérer, mais qui continuent le combat, sans jamais relâcher ».

L’alerte sur la disparition de Wissem est venue de son patron qui avait noté son absence au poste, le 31 juillet. Toutes les tentatives et les recherches de ses parents, du Commissariat d’Argenteuil (Val-d’Oise) et du Bureau des Policiers d’Evry-Courcouronnes pour la retrouver ont été jusque-là infructueuses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Famille - Enfant - Disparition

Aller plus loin

France : ouverture d’une nouvelle enquête sur la disparition de Wissem

Sans nouvelles de leur fille depuis le 31 juillet 2019, Samira et Mahi Abdelaoui, avec l’aide de leur avocat, ont déposé une plainte avec constitution de partie civile pour...

France : élan de solidarité pour retrouver Wissem

Wissem Abdelaoui, 16 ans, a disparu le 31 juillet dernier alors qu’elle se rendait sur son lieu d’apprentissage à Villabé. Avec le soutien d’une trentaine de personnes...

Toujours pas de nouvelles de Wissem, disparue depuis 2 mois

Alors qu’elle était attendue à Body minute, qui l’avait recrutée, Wissem Abdelaoui, 16 ans, n’est pas arrivée à destination. Elle est portée disparue depuis le 31 juillet 2019.

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.