La nouvelle série d’espionnage « The Nine » tournée au Maroc

4 décembre 2016 - 15h10 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc sera à nouveau le lieu de tournage par excellence en 2017. Une nouvelle série produite par la FOX va être tournée au royaume en avril prochain.

« The Nine » raconte l’histoire d’un ex-espion qui a décidé de venger la mort de son fils, mais cette vengeance le mène malgré lui dans une guerre d’espionnage dont l’intrigue se déroule en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Iran, au Liban et en France.

« La série traduit le vécu d’un homme pris entre deux versions de lui-même, le passé et le présent. Le genre d’un thriller d’espionnage nous donne l’occasion parfaite de mélanger son histoire personnelle avec la turbulence d’un paysage géopolitique en constante évolution », déclare l’équipe du film dont les propos ont été repris par 2M.

Le budget du tournage est estimé à plus de 155 millions de dirhams et devrait débuter le 16 avril prochain et durera 16 semaines, affirme productrice marocaine Khadija Alami à 2M, précisant que l’équipe va reproduire au Maroc les décors de la France, le Liban, l’Iran, l’Angleterre et les Etats-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage

Aller plus loin

La série « The Nine » en tournage au Maroc

L’équipe de la série britannique « The Nine » vient de poser ses valises au Maroc pour un tournage qui devrait durer plusieurs semaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.