La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.
Les trois couturiers marocains Albert Oiknine, Karim Tassi et Mao Lakhdar présenteront, le 6 avril au Jardin d’acclimatation de Paris, leurs créations inspirées du caftan traditionnel lors d’un défilé intitulé "Tendance Caftan".
Pour célébrer cet événement grandiose, les arts et traditions du Maroc seront à l’honneur, du 8 avril au 8 mai prochains au Jardin d’Acclimatation, avec un programme riche en animations.
Pendant 4 semaines, les enfants s’initieront et se familiariseront avec la diversité étonnante de l’artisanat marocain à travers de nombreux ateliers : calligraphie, poterie, céramique, travail du bois, musique, chant, danse, cuisine... En ouvrant ainsi ses portes au Maroc, "pays des merveilles", le Jardin d’Acclimatation fait partager à ses visiteurs, tout le charme et tous les trésors d’un patrimoine culturel d’une richesse et d’une variété infinies.
Plus d’infos sur le site :
Ces articles devraient vous intéresser :