Tendance caftan à Paris

2 avril 2006 - 08h24 - Culture - Ecrit par : L.A

Les trois couturiers marocains Albert Oiknine, Karim Tassi et Mao Lakhdar présenteront, le 6 avril au Jardin d’acclimatation de Paris, leurs créations inspirées du caftan traditionnel lors d’un défilé intitulé "Tendance Caftan".

Pour célébrer cet événement grandiose, les arts et traditions du Maroc seront à l’honneur, du 8 avril au 8 mai prochains au Jardin d’Acclimatation, avec un programme riche en animations.

Pendant 4 semaines, les enfants s’initieront et se familiariseront avec la diversité étonnante de l’artisanat marocain à travers de nombreux ateliers : calligraphie, poterie, céramique, travail du bois, musique, chant, danse, cuisine... En ouvrant ainsi ses portes au Maroc, "pays des merveilles", le Jardin d’Acclimatation fait partager à ses visiteurs, tout le charme et tous les trésors d’un patrimoine culturel d’une richesse et d’une variété infinies.

Plus d’infos sur le site :

• Jardin d’acclimatation

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Caftan marocain - Mode - Karim Tassi - Mao Lakhdar - Défilé

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.