Lancement de la télévision mobile personnelle

21 mai 2008 - 22h54 - Economie - Ecrit par : L.A

La SNRT a annoncé le lancement de la Télévision Mobile Personnelle, un service qui permet aux usagers de la téléphonie mobile de recevoir gratuitement les programmes télévisuels des chaînes nationales Al Oula, 2M, Arryadia, Arrabiâ et Assadissa.

Grâce ce service, les usagers peuvent recevoir sur les écrans de leurs téléphones portables les programmes desdites chaînes en temps réel et même en situation de mobilité.

Pour accéder à ces 5 services, il suffit d’acquérir un portable disposant d’une option DVB-H. De nouveaux services qui seront créés prochainement, seront par contre payants.

Ce service sera disponible à compter de ce mercredi sur l’axe Casa-Rabat. Les huit principales villes du Royaume seront couvertes d’ici fin 2008 avant que ce service ne soit généralisé aux différentes villes du Royaume couvertes par la TNT.

Le Maroc est le deuxième pays arabe après les Emirats arabes unis à lancer ce service et le deuxième à l’échelle africaine après l’Afrique du Sud où ce produit est payant.

Dérivée de la TNT, la DVB-H a fait ses preuves un peu partout dans le monde depuis son lancement il y a trois ans. Le marché mondial de la télévision mobile est évalué, d’ici 2009, à 11,4 milliards d’euros, d’où l’engouement pour cette innovation technologique.

Quelque 44 pc de la population mondiale devrait bénéficier de la TMP d’ici fin 2008 et au moins 60 pc d’ici 2012.

Par ailleurs, la SNRT a annoncé que des télévisions privées verront le jour incessamment.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Hi Tech - SNRT

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...