Téléphonie mobile : SAGEM développe sa présence au Maroc

7 avril 2004 - 00h42 - Economie - Ecrit par :

SAGEM est un acteur majeur de la téléphonie mobile et ce, à l’échelle mondiale. Fortement présent sur les marchés des téléphones mobiles en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, ainsi qu’en Amérique latine, SAGEM multiplie les innovations issues des nouvelles technologies de communication (appareil photo intégré, écrans couleur, messagerie multimédia, WAP, GPRS, ...).

SAGEM a noué divers partenariats industriel, commercial et technologique afin de pénétrer de nouveaux marchés :
• une joint-venture avec BIRD, le fabricant chinois leader dans les R&D et les équipements de production ;
• un accord de distribution avec Brighter Corp., un distributeur d’équipement sans fil en Amérique latine, et qui couvre 15 pays ;
• un partenariat avec Gradiente, le distributeur brésilien leader dans le matériel électronique destiné au grand public.

Les partenariats conclus par SAGEM sont cruciaux, en termes de composants tels que les batteries, les écrans couleur et les appareils photos numériques intégrés.

Stratégie Sagem au Maroc

En collaboration avec Action Marketing Plus, agence conseil en communication événementielle, SAGEM adopte une stratégie axée sur une présence marquée sur le terrain à travers diverses actions dont l’objectif ultime est de se rapprocher du consommateur final et d’améliorer la notoriété de la marque en présentant une large gamme de produits.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Implantation - Télécoms

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc Telecom a payé une amende de 2,45 MMDH au régulateur

Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.