Télé : Voyage au coeur des déserts

3 mars 2003 - 12h15 - Culture - Ecrit par :

La splendeur des dunes qui chantent avec le vent, le sable à perte de vue, le charme des bivouacs : les images du désert et de son univers ne manquent pas. Mais les déserts ne se résument pas à des étendues jaunes granuleuses avec les îlots verts des oasis. Ils sont également de pierre, de glace ou même de sel et couvrent un tiers de terres émergées de notre planète.

Afin de découvrir ces immensités, "Voyage" nous plonge dans une multitude de déserts, de la Jordanie à la Mauritanie en passant par le Mexique ou la Namibie. Un tour du monde avec en tout 30 heures de programmation du 3 au 8 mars. La chaîne câblée a choisi de raconter les déserts à travers des documentaires, films, émissions spéciales ou reportages. Exemples parmi tant d’autres : "Les enfants du désert : Thelma, enfant de Punta Chueca" ou "Trek au Maroc". A vous d’humer l’air particulier de ces espaces que "Dieu (comme affirme un proverbe touareg) a créé afin que les hommes reconnaissent leur âme".

Les 3, 4, 5 et 7 mars à 18h00 et 22h00. Le 6 mars de 12h00 à minuit. Enfin le 8 mars à 14h00, émission spéciale "Envie de déserts" depuis le Salon Mondial du Tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Sahara Marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment les drones marocains ont changé les règles du jeu face au Polisario

Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Staffan de Mistura tiendra des « consultations bilatérales » avec le Maroc et le Polisario

L’envoyé du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, tiendra des « consultations bilatérales » avec les représentants des autorités marocaines et du Front Polisario, a annoncé le porte-parole du secrétaire...

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...