Tariq Ramadan dément la dernière accusation de viol

30 août 2019 - 01h50 - Monde - Ecrit par : I.L

Déjà mis en examen pour viol sur deux femmes, Tariq Ramadan est à nouveau accusé d’abus sexuels. Une femme a porté plainte contre lui le 31 mai 2019. Catégorique depuis le début, il considère que toutes ces allégations sont motivées par des considérations politiques et idéologiques et promet d’exposer sous peu sa version des faits.

Très discret depuis sa sortie de prison à la mi-novembre, l’islamologue se retrouve une nouvelle fois sous les feux de l’actualité avec cette quatrième accusation d’une journaliste. En réponse à la dernière allégation de viol qui menace sa réputation déjà entachée, Tariq Ramadan affirme que cette accusation est sans fondement.

Domiciliée dans le sud de la France, la plaignante aurait déclaré avoir voulu rompre le silence en raison des récentes sorties médiatiques de l’islamologue. Elle affirme avoir été abusée par Tariq Ramadan et un de ses proches en 2014 à Lyon.

Convaincu que l’accusation est une nouvelle tentative pour ternir son image, Ramadan a promis sur les réseaux sociaux qu’il ferait bientôt un compte-rendu complet pour démentir les dernières allégations. « Je parlerai dans les prochains jours pour exposer les faits avec détermination, clarté et sérénité - si Dieu le veut », a-t-il écrit sur Facebook.

Tariq Ramadan avait déjà été arrêté le 31 janvier 2018 après deux accusations de viol. Les présumées victimes avaient porté plainte contre lui pour violences sexuelles et viol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tariq Ramadan - Sexualité - Islam

Aller plus loin

France : une victime veut retirer sa plainte contre Tariq Ramadan

"Elvira", l’une des quatre femmes ayant porté plainte pour viol contre l’islamologue suisse, Tariq Ramadan, compte retirer sa plainte.

Tariq Ramadan de retour au tribunal

Tariq Ramadan et la Suissesse qui l’accuse d’un viol qui aurait eu lieu en 2008 vont pouvoir confronter leurs versions des faits. Cette confrontation est prévue pour le 16...

Tariq Ramadan mis en examen pour deux autres affaires de viol

Tariq Ramadan a été inculpé pour le viol de deux autres femmes, au terme de son interrogatoire au Tribunal de Paris.

Tariq Ramadan de retour devant le procureur

Les ennuis de l’islamologue suisse Tariq Ramadan avec la justice sont loin de connaître une fin. Alors qu’il avait déjà été inculpé en France pour quatre viols qu’il conteste,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...