Tarik Tissoudali : « dans notre culture, nous disons toujours que ça va bien »

8 mai 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Blessé au ligament croisé l’été dernier lors du match à domicile contre STVV, Tarik Tissoudali a repris les entraînements fin mars. L’attaquant maroco-néerlandais de la Gantoise se dit « totalement rétabli » et prêt à relever de nouveaux défis avec le club.

« Non, je ne suis pas encore à mon niveau d’avant, mais je suis complètement rétabli. Maintenant, je dois réagir un peu plus vite et oser un peu plus », a déclaré Tissoudali dans un entretien à Het Nieuwsblad, précisant ne pas avoir eu trop de blessures lors de sa rééducation. « J’ai vraiment tout donné. Tout comme les kinésithérapeutes. Si je marque un premier but, je ferai quelque chose pour eux. Maintenant, je réalise à quel point ces personnes sont importantes pour nous », a ajouté l’attaquant maroco-néerlandais.

À lire : Remis de sa blessure, Tarik Tissoudali de retour sur le terrain

Tissoudali est plein de reconnaissance et de gratitude après s’être remis de cette blessure, et surtout après avoir échangé avec le frère d’Abdelhak Nouri, victime d’un arrêt cardiaque en plein match en 2017. « Nouri va mieux, mais dans notre culture, nous disons toujours que ça va bien. Nous sommes reconnaissants pour ce que nous avons. Cette attitude m’a également aidé pendant ma rééducation. J’ai énormément appris. J’ai réalisé que j’avais encore la chance de revenir au plus haut niveau ».

À lire : La Gantoise ne lâchera pas Tarik Tissoudali

Pendant la période de blessure de l’international marocain, la Gantoise a recruté Hugo Cuypers et Gift Orban pour renforcer son attaque. Tissoudali ne craint pas la concurrence et ne se voit pas quitter le club l’été prochain. « Je ne vais certainement pas partir, assure-t-il. C’était toujours mon intention de rester. Par respect pour Gant, je ne partirais jamais dans un autre club belge. Je n’ai pas signé une prolongation de contrat jusqu’en 2026 par hasard… »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Tarik Tissoudali

Aller plus loin

Remis de sa blessure, Tarik Tissoudali de retour sur le terrain

Après plusieurs mois d’absence pour blessure, l’international marocain Tarik Tissoudali a reçu des médecins l’autorisation pour reprendre la compétition.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre...

Tarik Tissoudali blessé à quelques mois de la Coupe du monde

L’international marocain Tarik Tissoudali pourrait rater la Coupe du monde à laquelle il espérait participer aux côtés du Maroc. Il souffre actuellement d’une grave blessure...

Tarik Tissoudali «  spectaculaire  » face au FC Bruges (vidéo)

L’international marocain Tarik Tissoudali a été étincelant lors du duel de la Gantoise face au FC Bruges dans le cadre de la 29ᵉ journée du championnat belge, suscitant les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.