Tanger : les jeunes mariés ont filé à l’anglaise avant l’arrivée des policiers

24 septembre 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Malgré l’état d’urgence sanitaire, un grand mariage a été célébré, mardi dans une salle de fêtes à Tanger. En dehors des futurs mariés, tout le monde a été interpellé lors d’une descente des autorités locales.

Pendant cette soirée, qui a réuni une centaine d’invités en plus des traiteurs, les gestes barrières faisaient défaut, rapporte un média local. Ni port de masque ni respect de la distanciation sociale.

L’arrivée des autorités sur les lieux a permis d’arrêter toutes les personnes présentes, à l’exception des jeunes mariés, qui avaient réussi à filer à l’anglaise.

Leur cavale a été toutefois de courte durée, ajoute la même source, puisque, quelques heures plus tard, les nouveaux mariés se sont rendus spontanément au commissariat de police le plus proche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Mariage - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Maroc : les fêtes de mariage interdites ?

Des informations circulent sur une éventuelle suspension de toutes les fêtes de mariage au Maroc, au grand désarroi des familles qui se sont avancées dans des dépenses.

Allemagne : des dizaines de cas positifs de Covid-19 suite à un mariage marocain

Plusieurs dizaines de personnes ont été confirmées positives au Covid-19 à Wiesbaden, en Allemagne, suite au fête rassemblant de plus de 100 invités à l’occasion d’un mariage...

Maroc : un mariage clandestin enflamme la toile

Alors que le Maroc continue d’enregistrer des cas de contamination au Covid-19, un mariage a été clandestinement célébré sans respect des mesures de prévention édictées par les...

Belgique : pour ses 60 années de mariage, un couple marocain reçoit une lettre royale de félicitations

La Reine et le Roi de Belgique ont félicité un couple marocain pour ses 60 années de mariage. Les heureux sont les parents de Mohamed Saoud, militant istiqlalien et membre du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.