Adel Taarabt préfére les bleus aux lions

13 avril 2007 - 01h08 - Monde - Ecrit par : L.A

Adel Taarabt, prêté depuis janvier à Tottenham, a signé un contrat de cinq ans avec les Spurs. Le contrat prendra effet quand le jeune ex-Lensois atteindra l’âge de 18 ans, soit en le 24 mai prochain.

Adel Taarabt confie son bonheur : « C’est une belle histoire pour moi. J’appartiens aux Spurs. Je me sens vraiment bien, ce club fait confiance aux plus jeunes et il y a d’autres Français, Pascal Chimbonda et Steed Malbranque, et Didier Zokora et Teemu Tainio qui parlent français. »

« J’ai été repéré par des émissaires de Tottenham quand j’ai joué avec l’équipe de France des moins de 17 ans. J’ai demandé de jouer à Lens mais on m’a répondu que j’étais trop jeune », explique l’ancien Lensois. « Les représentants des Spurs m’ont dit que je jouerais régulièrement, alors j’ai tout de suite accepté de signer. Ils aiment les Français ici. »

Adel Taarabt confie ce qui est pour lui la différence entre le football français et le football anglais : « En Angleterre, vous devez attaquer pour les supporters. Même si vous êtes mené 3-1 à domicile, vous faites rentrer des attaquants, alors qu’en France vous remplacez les attaquants par des défenseurs. »

Taarabt espère également que le fait de jouer pour Tottenham l’aidera à intégrer l’équipe de France, même s’il pourrait jouer, sur le papier, pour le Maroc : « Je suis Français, ma famille est du Maroc mais je préfèrerais jouer pour la France ».

Taarabt a participé à la victoire des Spurs 4-3 à West Ham le mois dernier, et a joué 25 minutes dimanche contre Chelsea.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Adel Taarabt

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).