Clap de fin pour Standing Up, série préférée des Marocains

15 mai 2022 - 18h20 - France - Ecrit par : S.A

Alors que la saison 2 de Standing Up (connu sous le nom de Drôle en France), une série ayant figuré dans le top 10 au Maroc se prépare, Netflix a décidé de l’annuler.

Pas la saison 2 de Standing Up. Oliver Joyard du magazine Les Incrockuptibles a confirmé l’annulation par Netflix de la série, fait savoir The United Business Journal. « Je suis évidemment triste et déçu que Netflix n’ait pas laissé la série s’installer davantage, vu l’accueil enthousiaste, affectueux et les témoignages de la presse et du public, plein de jeunes qu’on ne connaît pas, qui insisté sur sa fraîcheur. Reste la fierté de l’avoir fait avec mon équipe, d’avoir pris plaisir à créer ces personnages qui ont révélé quatre acteurs magnifiques, Mariama Gueye, Jean Siuen, Younès Boucif et Elsa Guedj. » Une déception parce que le script était « aux deux tiers » terminé et les équipes techniques et créatives ont toutes été libérées de leurs contrats.

À lire : Maroc : clap de fin pour le tournage d’Indiana Jones 5

Standing Up est arrivée pour la première fois sur Netflix le 18 mars. La créatrice de Call My Agent ! qui est à l’origine de cette première bonne série française de l’entreprise américaine Fanny Herrero, a, dans une interview accordée à Variety, déclaré qu’elle développait déjà la saison 2 et a parlé de ce qu’on aurait pu attendre de cette saison. Contre toute attente, l’aventure s’arrête.

Les raisons de la décision de Netflix seraient liées au fait que la série n’a pas pu intégrer le top mondial 10 TV (non anglophones). Standing Up a passé 20 jours dans le top 10 de Netflix France et 26 jours dans son top 10 TV. Outre Netflix France, l’émission n’a duré qu’une journée dans le top dix en Belgique, au Luxembourg, en Corée du Sud et au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Netflix

Aller plus loin

Clap de fin pour la plateforme electro TV SAT au Maroc

La coalition mondiale d’acteurs du secteur de l’audiovisuel de lutte contre le piratage de contenu, l’Alliance for Creativity Entertainment (ACE) dont le groupe Canal+ est...

Clap de fin pour Club Med Agadir

Initialement annoncé pour le premier trimestre 2022, le très réputé complexe hôtelier d’Agadir, le Club Med, qui opère à Agadir depuis 1965 et très célèbre jusqu’au début des...

Maroc : clap de fin pour le tournage d’Indiana Jones 5

Le tournage du cinquième volet du film américain, Indiana Jones s’est achevé cette semaine à Fès. La fin d’une aventure qui aura duré environ un mois et demi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Netflix, Spotify... Le Maroc serre la vis

Selon la loi de finances 2024, les fournisseurs de services non-résidents au Maroc ont désormais l’obligation de s’enregistrer sur la plateforme dédiée et d’obtenir un identifiant fiscal.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.