Sport et Ramadan : le cas de Ziyech et de Mazraoui

6 mai 2019 - 11h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Respect des obligations du ramadan et football à très haut niveau ! Tel est le résumé de ce qui semble de loin s’apparenter à un défi. Alors que des matchs d’une très grande importance les attendent durant ce mois de Ramadan, avec leur équipe de l’Ajax, Hakim Ziyech Et Noussair Mazraoui, tous deux, ont décidé de jeûner malgré tout.

L’Ajax Amsterdam vient de remporter la Coupe des Pays-Bas en battant Willem II sur un score de 4 à 0. Bien que n’ayant pas marqué, les deux Marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont tous deux été les auteurs de passes décisives pour, respectivement, le deuxième et le quatrième but. C’est dire que l’Ajax compte sur un bon rendement de la part des internationaux marocains.

Par contre selon le média britannique Mirror, ni Hakim Ziyech ni Noussair Mazraoui ne dérogeront au jeûne durant ce mois de ramadan. Alors même que l’Ajax est dans la course pour remporter et le championnat néerlandais et la Ligue des Champions.

A savoir que la demi-finale retour de la Champion’s League est prévue le 8 mai prochain à Amsterdam et que lors de l’aller, l’Ajax a réussi à s’imposer 1 à 0 alors même que Tottenham jouait à domicile. Sans oublier que s’ils vont en finale, celle-ci également se déroulera pendant le ramadan, le 1er juin pour être précis.

Quant à l’Eredevisie, l’Ajax devra affronter Utrecht (le 12 mai) et de Graafschap (le 15 mai) et, pour espérer remporter le sacre, gagner ces deux matchs est nécessaire tout en comptant sur un échec du PSV. Les deux matchs se dérouleront comme on le voit en plein ramadan…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Ramadan 2024 - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Mazraoui évoque la difficulté pour choisir une nationalité sportive

Réagissant au choix fait par Mohammed Ihattaren pour les Pays-Bas, l’international maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui, rappelle la difficulté des joueurs bi-nationaux d’opter...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.