La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.
Diffusé depuis le 29 juin dernier sur France 5, la série de documentaires "Vu sur Terre" qui consacre son nouveau numéro au Maroc, jette les lumières sur les traditions millénaires et la beauté des paysages du Royaume.
Loin des stéréotypes de documentaires sur Jamaa Al Fna, Essaouira ou encore Fès, ce documentaire vise la sensibilisation des téléspectateurs à "la nature et aux lieux oubliés de cette terre chargée d’histoire".
De la cueillette du safran avec Abdullah à Taliouine, aux destins croisés de trois personnages, Julie, une jeune infirmière française qui a choisi de vivre dans une vallée du Haut Atlas, la Tessaout, située à cinq heures de piste de la ville la plus proche et aux deux guides sahariens qui suivent les traces des mythiques caravanes du désert pour séduire les voyageurs.
A la croisée des chemins et des cultures arabes, européennes et africaines, "Vu sur Terre", est un vibrant hommage à ce Maroc millénaire.
Ces articles devraient vous intéresser :